Politique
DE RETOUR À KOLWEZI APRÈS SA PARTICIPATION ACTIVE À LA 11ÈME CONFÉRENCE DES GOUVERNEURS, FIFI MASUKA EXPRIME SA GRATITUDE AU CHEF DE L'ÉTAT POUR LE CHOIX DE SA PROVINCE AFIN D'ABRITER LA 12ÈME SESSION  
_________________________________  
C'est aux environs de 11h00, heure locale, ce lundi 02 décembre 2024, que l'avion transportant la gouverneure du LUALABA et le Président de l'Assemblée Provinciale, Jean-Marie KASEYA TSHINGAMBO, s'est posé sur le tarmac de l'aéroport national de KOLWEZI.  

Au bas de la passerelle pour l'accueillir, le Vice-Gouverneur MUFUNJI TSHINAT KARL Clément, le Ministre Provincial des Infrastructures assumant l'intérim du Ministre Provincial de l'Intérieur Moïse MUKEPE KAHILU, les membres du Conseil Provincial de Sécurité, les membres du gouvernement provincial, du cabinet de la Gouverneure et plusieurs autres personnalités politico-administratives.  

FIFI MASUKA SAINI revient de KALEMIE dans la Province du TANGANYIKA, où elle a pris part activement à la 11ème session de la Conférence des Gouverneurs, présidée par le Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. 
La Gouverneure MASUKA s'est exprimée sur l'apport de sa Province aux côtés de ses pairs, surtout pour le soutien au processus de la révision ou le changement de la constitution.  

Au sujet de la résurgence des poches d'insécurité à KOLWEZI, FIFI MASUKA SAINI appelle la population à l'apaisement et réitère la détermination de son Gouvernement à mettre tous les moyens en jeu pour en découdre avec cette barbarie.  

À la sortie de l'aéroport, l'Autorité Provinciale a eu droit aux ovations d'une partie des lualabais, venus saluer le retour de celle qui fait la fierté de la vision TSHISEKEDI au LUALABA.  

La prochaine session de la Conférence des Gouverneurs étant programmée dans la Province cobaltifère, en juin prochain, la Cheffe de l'Exécutif provincial invite ses administrés à poursuivre aux côtés de son Gouvernement avec l'œuvre de transformation positive afin de faire honneur au LUALABA dans cette organisation.  
_____________________________________  
Cellule de Communication/Gouvernorat LUALABA
Par : douxdoux - maloba