• 3 NOUVEAUX PRETRES ET 10 DIACRES CATHOLIQUES ORDONNÉS À KOLWEZI PAR L’ÉVÊQUE DU DIOCÈSE, EN PRESENCE DE LA GOUVERNEURE DU LUALABA FIFI MASUKA

    Religion
    3 NOUVEAUX PRETRES ET 10 DIACRES CATHOLIQUES ORDONNÉS À KOLWEZI PAR L’ÉVÊQUE DU DIOCÈSE, EN PRESENCE DE LA GOUVERNEURE DU LUALABA FIFI MASUKA
    1751777069736-686a02866f41c591342706.jpg
    Comme chaque année, les mois de juillet et août sont marqués par des ordinations sacerdotales dans plusieurs diocèses de la République Démocratique du Congo. Ce samedi 5 juillet, l’évêque du diocèse de KOLWEZI a procédé à l’ordination de trois prêtres et de dix diacres issus de différentes congrégations religieuses. C’était lors d’une célébration eucharistique organisée au Domaine Marial de KOLWEZI, en présence de la gouverneure du LUALABA, Fifi MASUKA SAINI, ainsi que de prêtres et de centaines de fidèles catholiques.

    Monseigneur Richard KAZADI KAMBA a exhorté les nouveaux prêtres et diacres à travailler avec dévouement et à mener une vie de prière. Il a également souligné que le sacerdoce est une grâce, un don de Dieu qui choisit ses serviteurs.

    Par ailleurs, Monseigneur Richard KAZADI KAMBA a invité tous les catholiques à prier pour ces serviteurs de l’Église, afin qu’ils puissent mener à bien leurs missions ecclésiastiques.

    Les nouveaux prêtres et diacres ont respecté tous les rituels spécifiques, notamment l’imposition des mains par l’évêque et les autres prêtres, ainsi que la prière d’ordination.

    Cet événement constitue un moment important dans la vie de l’Église catholique, témoignant du dynamisme de la foi et de la venue de nouveaux ministres.

    Comme à l’accoutumée, avant de quitter le lieu, la fervente chrétienne catholique Fifi MASUKA SAINI a été ovationnée par l’assistance.
    ____________________________________
    Cellule de communication du Gouvernorat/LUALABA.
    Partager :