Économie
Il s'observe depuis un temps, une dégradation des conditions de voyage auprès de certaines agences de transport opérant sur la route LUBUMBASHI-KOLWEZI.
Pendant que certaines essaient de s'améliorer, d'autres par contre, profite de la situation de suspension de certaines agences, suite aux accidents, pour martiriser la population.
C'est justement le cas de le dire avec certains conducteurs de CLASSIC COACH, une agence qui semblait bien inspirait confiance, à ses débuts, mais qui, de plus en plus commencent à décevoir.
Tenez: Si à l'embarquement les heures de départ ne sont plus respectées, et même la procédure compliquée par l'appel nominal, après achat de billets ; durant le voyage n'est plus un plaisir, surtout aux heures du soir...
Certains conducteurs s'évertuent à imposer aux passagers un chemin de la croix, avec parfois l'excès de vitesse et des arrêts intempestifs, à la recherche des autres clients d'auto-stop. Ce goût effréné du lucre, ou mieux cette mafia, s'opère dans le mépris total des droits des passagers assis : le couloir déborde des autres passagers occasionnels de ramassage, et non identifiés.
Cette situation déplorable inquiète plus d'un paisible passager, impuissants, et sans aucun moyen de défense, étouffés et emmerdés parfois par des bruits indésirables.
Les paisibles clients redoutent le retour des conditions précaires de triste mémoire sur la route LUBUMBASHI-KOLWEZI, ainsi que le danger qui les guette pour leur sécurité, avec des passagers occasionnels, incontrôlés et non identifiés, qui embarquent et débarquent à tout bout de champ.
Le cas le plus patent de ce cauchemar, a été vécu par les passages de cette agence susmentionnée, avec le 7e bus qui a quitté Lubumbashi vers Kolwezi, le mardi 13 Août à 14heures.
Rédaction PLÉIADE-MAG
Par :
douxdoux
-
maloba