Culture
C'est dans le cadre des activités du mois de Mars, dédié à la Femme, et des activités préparatoires de la 5e édition du Festival du Cinéma du Lualaba, PRÉ-FESCILU 5, que PLÉIADE-ACTIONS/Asbl, maison de production cinématographique et Agence Conseil en Communication, a eu à échanger ce samedi 16 mars, avec les étudiantes de l'université de Kolwezi, UNIKOL. 

Cette séance de projection CINÉ-FORUM, a porté sur le Film, ALLEZ-Y LES FEMMES, réalisé par Doux-doux MALOBA, et produit à l'honneur de la femme.

L'amphithéâtre de la paix de l'Unikol a servi de cadre à cette activité culturelle.

Dans une salle pleine, après avoir suivi attentivement le film, l'assistance, majoritairement des jeunes filles, a échangé avec le réalisateur et les acteurs et actrices du film.

Le débat a porté sur " Les enjeux du travail d'une femme mariée, et son impact sur le ménage "

Après ce débat houleux, PLÉIADE-ACTIONS a pris ainsi congé de ses hôtes, en se fixant rendez-vous pour la séance prochaine, avec le personnel féminin de la même institution d'enseignement universitaire.

Il y a lieu de noter que cette journée culturelle, marque ainsi une nouvelle page de partenariat entre PLÉIADE-ACTIONS et l'UNIKOL que dirige des mains de maître, le Professeur Yvon MWENGWE MUHONGO, Recteur de cet ALMA MATER.

Rappelons également que la 5e édition du Festival du Cinéma de Lualaba, FESCILU MAADINI, placée sous le haut patronage du Gouvernement Provincial du Lualaba, s'annonce incessamment pour le mois d'avril prochain à Kolwezi, avec la participation de cinéastes congolais du Lualaba, ainsi que de différentes provinces.

Rédaction PLÉIADE-MAG

Rédaction Pléiade