Culture
Ils étaient au total 17357 candidats dont 7789 filles à se présenter  ce lundi 24 Juin pour le compte du Lualaba à la session ordinaire des examens d’Etat édition 2023-2024.

Le Vice-ministre de l’Education Nationale et Initiation à la nouvelle Citoyenneté en séjour à kolwezi , a procédé au lancement de ces épreuves pour l'ensemble du territoire national devant, les officiels, les services de sécurité et les acteurs du secteur éducatif réunis. 

 <<Ne soyez pas surpris qu’après la publication des résultats que la Province du Lualaba soit la tête de la locomotive>>,
a dit Déodat KAPENDA WA  KAPENDA , Ministre Provincial de l'Interieur et Sécurité, représentant de la Gouverneure de Province, Fifi MASUKA SAINI .

Par la suite , une tournée de supervision du deroulement des activités a été effectuée dans divers centres par le Vice-ministre  après le lancement officiel à l’Institut Salvator de Kolwezi. 

Satisfait de la participation  remarquable des filles cette année, Jean Pierre KEZAMUDRO  va encourager tous les finalistes à un travail assidu pour des résultats escomptés.

Ces épreuves marquant la fin des études secondaires s’étendront sur une période de 4 jours soit du 24 au 27 juin 2024.

PLÉIADE-MAG 
Par : douxdoux - maloba