Politique
Après un séjour fructueux en mission politique dans la capitale Kinshasa, la Gouverneure a-i du Lualaba, l'honorable MASUKA SAINI Fifi, a regagné sa province, ce jeudi 28 mars en début d'après-midi.

Accueillie par quelques membres du gouvernement Provincial, ainsi que plusieurs cadres et militants de son parti et de ses regroupements politiques, l'autorité morale de la plateforme, portant son nom, a été saluée par ses sympathisants, qui ont exprimé la voir regagné sa province.

Ce retour coupe ainsi cours aux folles rumeurs répandues précédemment dans les réseaux sociaux, faisant état d'une prétendue interpellation de la Gouverneure a.i du Lualaba, le ravissement de son passeport et de son interdiction par la Direction Générale des Migrations, DGM, de quitter Kinshasa.

Rappelons qu'en sa qualité de l'autorité morale de sa plateforme, ayant glané un nombre de sièges considérable aux dernières élections législatives nationales et provinciales, l'honorable MASUKA SAINI Fifi a mis essentiellement son séjour au profit des consultations politiques pour la formation du prochain gouvernement national, et de prochaines élections des Gouverneurs et sénateurs à travers la République.

Rédaction PLÉIADE-MAG 

Par : douxdoux - maloba