Politique
Le Forum économique RDC-Chine a connu une participation remarquable d'une forte délégation du LUALABA, conduite par sa Gouverneure.

Lors de ce mini-sommet économique organisé conjointement par la Chine et la RDC, Fifi MASUKA SAINI a basé son intervention sur la promotion des potentialités d'investissements au LUALABA.

La Gouverneure MASUKA a appelé les investisseurs chinois à considérer les opportunités d'investissements en République Démocratique du Congo, en mettant en exergue le secteur de l'énergie.

Participante aux panels 1 et 2 sur les investissements potentiels dans le LUALABA, la Gouverneure MASUKA a souligné les besoins croissants en ressources énergétiques pour soutenir les opérations des entreprises minières de sa province. Elle a encouragé l'assistance à suivre le chemin tracé par d'autres investisseurs chinois déjà bien installés au LUALABA.

En tant que membre de la délégation officielle congolaise accompagnant le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à ces assises, la Gouverneure MASUKA a participé activement aux discussions visant à renforcer la coopération économique entre la Chine et la RDC.

Ce cadre majeur du dialogue et de partenariat triennal, alternant entre la RDC et la Chine, poursuit l'objectif essentiel de promouvoir une coopération bilatérale équitable, favorisant la compréhension mutuelle, l'expansion des accords communs et le renforcement des liens amicaux entre les deux parties.

Cellule de communication/Gouvernorat LUALABA
Par : douxdoux - maloba