Politique
C'est à 16h 30 heure locale que l'appareil transportant  la Gouverneure du Lualaba a atteri à l'aéroport national de Kolwezi ce dimanche 04 fevrier.

Les membres du  Gouvernement Provincial, ceux du Conseil Provincial de Sécurité et plusieurs autorités politico- administratives ainsi que les autorités traditionnelles de la Province étaient sur place.

Un échantillon des cadres et militants des formations politiques de l'Union Sacrée de la Nation ont fait le déplacement chantant et dansant à l'honneur de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et de sa meilleure élève Fifi MASUKA SAINI pour leur victoire à la  présidentielle, aux législatives nationales et provinciales du 20 décembre dernier.

L'Autorité Provinciale revient de Kinshasa où elle a été reçue en audience par le Chef de l'État. Accompagnée des ses collègues membres de sa plateforme politique, MASUKA SAINI avait participé à quelques plénières marquant le début de la quatrième legislature de la troisième République.

Quant à la rencontre avec le Président de la République, Fifi MASUKA SAINI était allée présenter le rapport sur la situation générale de sa Province. Il s'agit entre autres de la situation sécuritaire, infrastructurelle et sociale. Elle a également fait part à l'autorité Suprême du Pays de la moisson qu'elle a obtenu avec ses regroupements politiques en une année seulement d'existence.

Les heureux élus du Lualaba tant au niveau provincial que national de la plateforme politique MASUKA SAINI Fifi en ont profité pour extérioriser leur satisfaction et remercient leurs électeurs.

Au sortir du Salon d'honneur de l'aéroport, Fifi MASUKA  a communié avec les militants des partis politiques de l'Union Sacrée de la Nation sa famille politique.

PLÉIADE MAG
 
Cellule de Communication/Gouvernement Provincial

Rédaction Pléiade