Politique
 
"Réaffirmer un soutien sans faille des lualabais à Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Président réélu de la RDC", c'est la raison du déplacement de la Gouverneure de Province à Kinshasa. À la tête d'une forte délégation des officiels, Fifi MASUKA SAINI était samedi 20 janvier au Stade des Martyrs de Pentecôte pour prendre part à la cérémonie d'investiture.  En présence de plusieurs dizaines des chefs d'Etats, des Gouvernements et des délégations de l'Afrique et du reste du monde, dans le discours inaugural de son nouveau quinquenat, le Président de la RDC a affirmé prendre conscience des attentes majeurs de son peuple. Il s'agit notamment: de la création des opportunités d'emploi, de l'augmentation du pouvoir d'achat et de la stabilisation du Franc Congolais. 
Réagissant à chaud à la fin cette cérémonie historique, la Gouverneure du Lualaba a remercié le Dieu Tout Puissant d'avoir permis à Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de gagner haut la main la présidentielle du 20 décembre 2023. 
Pour Fifi MASUKA SAINI, le Président TSHISEKEDI a un grand amour envers le Lualaba et le Pays tout entier, c'est pourquoi il se donne corps et âme contre l'agression rwandaise à l'Est et pour construire les infrastructures surtout à partir de la base à travers le Projet de Développement de 145 Territoires. 
La Gouverneure MASUKA SAINI a réitéré ses félicitations et les remerciements du peuple lualabais à l'endroit du Chef de l’Etat.
Cellule de Communication/Gouvernement Provincial

Rédaction Pléiade