• LA GOUVERNEURE DU LUALABA ENTAME LA CAMPAGNE DE SCOLARISATION DES ENFANTS EN MILIEU RURAL

    Culture
    LA GOUVERNEURE DU LUALABA ENTAME LA CAMPAGNE DE SCOLARISATION DES ENFANTS EN MILIEU RURAL
    1755071936460-689c4760d6604700444667.jpg
    La rentrée scolaire pointe à l'horizon.
    Au Lualaba, la Gouverneure de province a lancé une vaste campagne de sensibilisation sur la scolarisation des enfants en milieu rural.

    Première étape de sa tournée, ce mardi 12 août, au village de Wansela, situé à près de 50 kilomètres de Kolwezi.
    L'Autorité provinciale a été chaleureusement accueillie par les chefs traditionnels et une population mobilisée depuis les premières heures.

    Occasion pour le chef du village de Wansela de remercier Fifi Masuka Saini d'avoir fait de l’éducation des enfants l’un des piliers de son action gouvernementale, particulièrement dans le Lualaba profond, tout en adressant une mention spéciale à son conseiller en matière d’éducation, Christian Kanyimbu.

    S’adressant aux habitants, la cheffe de l’Exécutif provincial a exhorté les parents à inscrire massivement leurs enfants à l’école afin de leur garantir un avenir meilleur.

    Masuka Saini a, par ailleurs, annoncé la construction de nouvelles écoles et de centres hospitaliers dans ce coin du territoire de Mutshatsha, pour accompagner la gratuité de l’enseignement et de la maternité prônée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

    Aux côtés de quelques membres du gouvernement provincial, la cheffe de l’Exécutif provincial a distribué des sacs, livres et autres accessoires aux enfants en âge de scolarité.

    La même campagne s’est poursuivie à Lualaba Mupanja, où la Gouverneure Masuka a posé le même geste en faveur des enfants venus des villages de Masambu, Katebi, Kipepe, Mupandja, Mwanza et Mpungu, avec l’objectif de leur faciliter l’accès à l’éducation de base.

    Cette campagne initiée par l’Autorité provinciale vise à augmenter sensiblement le taux de scolarisation des enfants, surtout dans les milieux ruraux.

    Signalons en outre que le gouvernement MASUKA construit des écoles dans tous les territoires de sa province pour permettre l’accès à l'éducation à tous les enfants. 
    _____________________________________
    Cellule de Communication du Gouvernorat/Lualaba.
    Partager :