Politique
Dans un point de presse ténu ce vendredi 22 novembre 2024 à Kolwezi, la Gouverneure du Lualaba, Fifi MASUKA SAINI a fixé l'opinion sur les résultats à mi-parcours de son gouvernement.
Devant la presse tant locale, nationale qu'internationale, la cheffe de l'exécutif Provinciale a passé aux peignes fins, les différentes réalisations dans différents secteurs de la Province, avec plusieurs chantiers initiés à Kolwezi, comme à l'intérieur de la Province.
Des infrastructures, aux loisirs, en passant par la santé, l'éducation, l'énergie, l'économie et le tourisme, plusieurs chantiers sont ouverts à travers la Province.
Satisfaite et déterminée de cette évaluation, Fifi MASUKA compte sur ses collaborateurs, la bonne gouvernance, appuyée par l'assemblée Provinciale, à mener à bon port tous ces projets, d'ici la fin de son 1er mandat en 2024.
Répond à une question d'actualité consacrée au débat sur le projet de la révision constitutionnelle, l'autorité morale de la plateforme portant son nom, et fille aînée de l'Union Sacrée de la Nation, s'est déclarée favorable à la démarche du Président de la République, en promettant son soutien dans cette campagne.
Organisée par la Direction provinciale de la communication, ce point de presse a été précédé par la proj ction d'un documentaire retraçant les grandes réalisations de 100 jours du Gouvernement MASUKA 1, et le discours-bilant de la Gouverneure.
Rédaction PLÉIADE-MAG
Par :
douxdoux
-
maloba