Politique
Ils étaient une centaine, hommes et femmes chefs coutumiers du territoire de LUBUDI dans la Province du Lualaba à se réunir ce mercredi 08 mai 2024 pour réaffirmer leur soutien indéfectible à la Gouverneure nouvellement élue, Fifi Masuka Saini  ainsi qu'au nouveau Président de l'Assemblée Provinciale, Jean Marie KASEYA TSHINGAMBO.

Convaincus de la légitimité de la deuxième gouverneure de la Province cobaltifère qu'ils qualifient comme le choix unanime de la population, ces dignitaires incarnant le pouvoir ancestral ont été reçus dans la salle des plénières de l'assemblée Provinciale du LUALABA. 
C'était également  l'occasion pour eux de présenter leurs fils dévoués, à savoir: Le Député National Alain KAPYA MAKUMBO et Olivier KIBOKO M'SIRI. 
Ils ont chaleureusement appelé les nouvelles autorités provinciales à travailler en étroite collaboration avec eux pour les intérêts du peuple du territoire de LUBUDI.

Unanime dans leur soutien, tous les chefs coutumiers du territoire de LUBUDI ont exprimé leur adhésion totale à la vision du Président TSHISEKEDI incarnée en Province par Fifi MASUKA SAÏNI et KASEYA TSHINGAMBO. Ils ont ensuite demandé à la Gouverneure de Province de pardonner les filles et fils du territoire de LUBUDI qui se sont, il y a peu, illustrés par une opposition injustifiée au nom de leurs appartenances politiques,tout en soutenant que LWANZO LWA MIKUBA n'est pas au dessus des chefs coutumiers, qui du reste sont leurs parents.

Après des discours émouvants prononcés au nom de toutes les autorités coutumières, la Gouverneure MASUKA et le Président de l’Assemblée Provinciale, KASEYA TSHINGAMBO ont exprimé leur gratitude envers leurs hôtes, promettant de considérer attentivement leur cahier de charge qu'ils ont remis à titre symbolique aux nouveaux animateurs des institutions du deuxième mandat TSHISEKEDI en Province.

La réunion s'est clôturée par une séance photo de famille  scellant ainsi l'engagement mutuel entre les acteurs politiques et traditionnels.

Cellule de Communication/ Gouvernement Provincial du Lualaba. @à la une
Par : douxdoux - maloba