Économie
"Tout ce que je cherche, c'est le bien-être de la Province du LUALABA." Ces propos sont de la Gouverneure du LUALABA face aux différentes délégations venues sur son invitation pour prendre part à la grande cérémonie relative à la présentation des deux nouvelles directions provinciales, à savoir : 
La DGDA et la DGRAD ce mardi 22 octobre 2024 dans la Salle de Conférence du Gouvernorat.

Ont pris part à la réunion : Le Président de l'Assemblée Provinciale du LUALABA Jean-Marie KASEYA TSHINGAMBO, d'autres députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les membres du Conseil Provincial de Sécurité, les bourgmestres de trois communes de la province, les chefs des secteurs, les directeurs provinciaux des impôts fiscal et non fiscal, le délégué du gouvernorat au guichet unique, les responsables des services liés à l'importation et l'exportation du LUALABA, ainsi que les directeurs des entreprises minières et le Président Provincial de la FEC.
 Les deux directeurs ont été d'abord invités à se présenter publiquement par l'Autorité Provinciale. LUVUNGU MUGANZA Fidèle est le nouveau Directeur Provincial de DGRAD LUALABA, tandis que NARCISSE PAMBU est Directeur Provincial de la DGDA LUALABA et HAUT-LOMAMI.

La Gouverneure MASUKA SAINI a sensibilisé l'assistance sur la culture fiscale visant à maximiser les recettes, avant de porter à sa connaissance que désormais, la déclaration des marchandises importées et exportées se fera localement auprès de ces services étatiques nouvellement installés au LUALABA.

La cheffe de l'exécutif provincial a invité les entreprises minières à soutenir ces deux directions pour que les objectifs visés soient atteints.

Grâce à l'ingéniosité de Fifi MASUKA SAINI, la Province enregistre des avancées qui témoignent de la détermination à améliorer la qualité de vie des lualabais, conformément à la vision du chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
_____________________________
Cellule de Communication du Gouvernorat/LUALABA.
Par : douxdoux - maloba