Politique
La ville de KOLWEZI chef- lieu de la Province du LUALABA a l'honneur d'être choisie par le Commandant Suprême des Forces Armées de la RDC et de la Police Nationale Congolaise pour servir de cadre la Première Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité entre la RDC et l'Angola. 
À l'hôtel Kampi Ya Boma, cinq Gouverneurs des provinces de la RDC partageant les frontières avec l'Angola prennent part à ces assises.
Il s'agit des provinces: du KWANGO, KONGO-CENTRAL, KASAÏ- CENTRAL, KASAÏ et LUALABA.

Plusieurs autres autorités politiques et militaires de la RDC et de l'Angola y prennent part.

Dans son mot, José-Maria DE LIMA Secrétaire d'Etat à la Défense et Sécurité chef de la délégation angolaise a souligné que ces assises visent à renforcer la cohabitation pacifique pour un développement durable entre les deux pays frères. 

BAELONGADI ITEKU Jean, Directeur de Cabinet du Vice-Premier Ministre Ministre de l'Interieur, Décentralisation et Affaires Coutumières du Congo-Kinshasa a quant à lui présidé la cérémonie d'ouverture des travaux.
Il a rappelé pertinemment qu'il y a un accord légal créant cette commission mixte dans le but d'intensifier les liens fraternels de deux peuples.

La Province du Lualaba est représentée par sa Gouverneure Fifi MASUKA SAINI qui, sur recommandation du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, s'est impliquée à fond pour la réussite de cette session.

Cellule de Communication/Gouvernorat LUALABA.
Par : douxdoux - maloba